Appui de Odaya, organisme de femmes autochtones

Madame, Monsieur,

Par cette lettre, Odaya souhaite manifester son appui officiel pour la candidature du Québec comme hôte du prochain Forum Social Mondial en 2015.

Cette candidature souhaite réaffirmer la nécessité de convergence de la société civile québécoise et mondiale, contre les dérives de plus en plus nuisibles du néo-libéralisme et du néo-conservatisme, au Sud comme au Nord. De plus, elle vient réaffirmer la créativité et la résilience de la population québécoise, et notre espoir collectif d’un changement possible et nécessaire. De plus, elle se positionne comme une initiative ouverte à la collaboration avec d’autres régions candidates pour recevoir le FSM 2015, dans le but d’éviter toute logique de compétition, contraire aux valeurs de respect de la pluralité que nous souhaitons promouvoir.

Odaya est un organisme à but non lucratif composé de cinq femmes autochtones chanteuses et dont le mandat est de contribuer positivement à la communauté autochtone, en faisant connaître la richesse et la beauté des Premières nations à travers l’expression artistique, et en usant de nos voix pour dénoncer les injustices qui persistent.

Le mouvement Iddle No More  a généré beaucoup de mobilisation civile et de solidarité entre les différents groupements activistes au courant de la dernière année au Québec. C’est dans cet esprit qu’Odaya souhaite confirmer son appui à cette initiative, en espérant que nous aurons l’opportunité d’élargir les impacts de l’altermondialisme dans cette région du monde et de participer au processus des Forums Sociaux Mondiaux.

Solidairement,

Émilie Monnet (pour Odaya)

Publicités

Réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s