Lettre d’appui de l’Institut du Nouveau Monde (INM)

Montréal, le 27 août 2013

À qui de droit,

L’Institut du Nouveau Monde (INM) confirme son appui à un Forum social mondial au Québec.

La tenue d’un forum social s’inscrirait dans la continuité d’une action entreprise par l’INM, soit la co-organisation, de 2010 à 2012, des 9e, 10e et 11e  Assemblées mondiales de CIVICUS à Montréal. L’Assemblée mondiale de CIVICUS est un grand rassemblement de membres de la société civile, de donateurs, de gouvernements et d’entrepreneurs, qui veulent trouver des voies de collaboration pour construire un monde plus juste. À travers des sessions plénières, des ateliers, des échanges d’expertise et d’autres activités sociales, la force de l’Assemblée mondiale est d’agir en tant que forum où des acteurs issus de secteurs traditionnellement déconnectés construisent des ponts pour le renforcer l’espace et la capacité d’action de la société civile.

Par l’organisation de cet événement, nous mesurons fortement et positivement l’impact de la création d’espaces de dialogue, de réseautage et de mobilisation citoyenne pour davantage de justice sociale, tant au niveau local qu’international. Nous estimons que l’organisation d’un forum social œuvre dans ce sens également et permet à des organisations de tous les secteurs ainsi qu’à des citoyens et des citoyennes de se rencontrer dans la perspective qu’un autre monde est possible.

Nous exprimons donc notre appui à l’idée d’organiser un Forum social mondial 2015 et sommes intéressés à suivre le dossier.

Meilleures salutations,

Michel Venne

Directeur général

Mission de l’Institut du Nouveau Monde

L’Institut du Nouveau Monde est une organisation non partisane, sans but lucratif, dont la mission est d’encourager la participation citoyenne et de renouveler les idées au Québec. L’INM œuvre dans une perspective de justice et d’inclusion sociales, dans le respect des valeurs démocratiques et dans un esprit d’ouverture et d’innovation. L’action de l’INM a pour effet d’encourager la participation citoyenne, et de contribuer au développement des compétences civiques, au renforcement du lien social et à la valorisation des institutions démocratiques.

Publicités

Réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s