Présentation de la candidature du Québec à la rencontre du Conseil International du FSM à Casablanca

Cela fait des mois qu’on y travaille! Cela devient réalité! Trois membres de l’Initiative vers un Forum social mondial au Québec en 2015 participeront à la prochaine réunion du Conseil international du FSM pour y présenter officiellement la candidature du Québec.

Carminda Mac Lorin, Louis-Philippe Lizotte et Raphaël Canet, tous membres du collectif facilitation-mobilisation FSM-QC, se rendront à Casablanca (Maroc) pour participer à la réunion du CI qui se tiendra les 16, 17 et 18 décembre (sla connexion internet le permet, nous retransmettrons en direct la présentation de la candidature, détails à venir). Cette réunion sera précédée d’une rencontre du comité de suivi du Forum social magrébin – FSM 2013 (14 et 15 décembre), à laquelle le Collectif FSM-QC assistera également.

De nombreuses personnes et près de 70 organisations appuient déjà le processus et nous en invitons encore plus à nous rejoindre. Les gouvernements du Québec et du Canada nous ont souligné leur appui, et des contacts se poursuivent avec différentes instances (Ville de Montréal, gouvernement du Québec et du Canada, UQAM, Concordia…) pour rassembler toutes les pièces du puzzle logistique qui permettront la réussite de ce projet d’envergure.

Nous tenons à remercier chaleureusement les organismes partenaires qui ont rendu ce déplacement possible : Tourisme Montréal, Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) et UNIAlter.

Publicités

Réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s