Qui sommes nous?

Nous sommes un collectif ouvert initié par une dizaine de personnes impliquées dans divers réseaux activistes, communautaires, culturels et universitaires (dont plusieurs étaient au dernier FSM en Tunisie). Ce collectif lance l’initiative d’une Assemblée consultative du 5 mai 2013, dans le but d’élargir la réflexion sur la pertinence et la faisabilité d’un Forum social mondial au Québec en 2015. Nous avons entamé un processus de réflexion et de prise de contacts, mais croyons fermement que l’idée du FSM doit être portée par une large collectivité.

Nous sommes inspirés par le désir de voir se multiplier les espaces qui font la promotion de l’horizontalité, la transparence et l’ouverture, les percevant comme des leviers dans la lutte pour le respect des populations et de l’environnement. Nous sommes conscients de divers défis qu’entourent la tenue d’un FSM au Québec. Mais sommes aussi très enthousiastes devant l’idée de voir la société civile québécoise dialoguer et se rapprocher à travers le processus du FSM, et croyons à la potentialité de l’apport des Québécois à ce processus et aux luttes mondiales pour la justice sociale et environnementale.

Ce collectif est constitué par des personnes qui souhaitent participer au processus organisationnel d’un éventuel Forum Social Mondial au Québec en 2015. Il s’agit d’un groupe de travail ouvert à tous ceux 2015 qui voudront s’impliquer activement dans l’organisation du FSM.

Contactez-nous!

Réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s